Le blog de Yan-en-balade

• En route !

08 juin 2019 ( #En balade )

Alors je zappe le début de l'histoire... ça sera l'occasion de flashbacks... La deuxième semaine des vacances de Pâques, nous sommes partis une semaine en Espagne, direction la Costa Blanca... avec notre van ! Départ donc le lundi 22/04 en direction de...

• Flashback 2 : Première balade

16 juin 2019 ( #En balade )

Voilà ! Nous sommes en possession d'un beau fourgon jaune. Maintenant, il y a du boulot de nettoyage et de remise en état : enlever la galerie (on la garde de coté), virer tout l'ancien aménagement d'artisan, nettoyer, changer les pneus. Deux jours plus...

• Retour dans les Bardenas Reales. Toujours aussi superbe....

25 septembre 2019 ( #En balade )

Située quelque part à l'est de Pampelune, en Navarre espagnole, cette zone quasi désertique a été peaufinée au fil des millénaires par l'eau et le vent. Aujourd'hui, ce paysage sauvage et ruiniforme nous enchante les pupilles. A parcourir lentement à...

• Week-end au lac du Tech

12 juillet 2019 ( #Trekking )

Le week-end dernier, nous sommes partis avec notre beau van tout jaune en direction du lac du Tech pour deux journées rando. Le samedi au lac d'Ausseilla, le dimanche au lac de Pouey-Laun. Balade au lac d'Auseilla Soir paisible sur le lac du Tech Balade...

• Flashback 1 - L'achat du van

16 juin 2019 ( #Articles )

Je vous l'avais annoncé : il y aurait flashbacks... donc... Le 24 avril nous avons acheté un Nissan Primastar dégoté sur Leboncoin : jaune, haillon à l'arrière, galerie (pour de futurs canoës peut-être), attelage (ça peut servir...), 148000 km, de 2007,...

• Belle nuit à la cabane de Cayalatte

18 février 2019 ( #Trekking )

Nous avons passé une super nuit en montagne le week-end dernier pour lancer les vacances de Février. Jolie balade en raquettes (+650m), vue magnifique et soirée au coin du poêle bigourdan...

• Sac à dos Lowe Alpine Eon 35 et 30

12 juillet 2019 ( #Matériel )

Nous utilisons ces sacs à dos depuis Noël. Test ok. Après plusieurs randonnées, nous sommes très satisfaits de ce choix. Confort de portage, légèreté, rangements pratiques, accessoirisation... niquel. Seul bémol, le système de fermeture de la poche principale...

• La tresse

29 juin 2019 ( #Coups de coeur )

Il y a peu, j'ai lu ce chouette roman de Laetitia Colombani. Au fil de ses pages, on suit trois femmes qui se débattent face aux difficultés de la vie et plus particulièrement à celles d'un moment précis de leur vie. Chacune avec son caractère, ses contraintes,...

• Petit tour au pic d'Ansabère

16 septembre 2019 ( #Trekking )

• A la verticale de soi

11 juillet 2018 ( #Coups de coeur )

Je viens de terminer ce bouquin de Stéphanie Bodet : "A la verticale de soi". Superbe ! Un vécu intense et tendu vers l'harmonie avec elle-même comme avec le rocher, la nature et au-delà... Des valeurs, du cœur, de la persévérance, de la curiosité, des...

• Album - Maria

01 mai 2012 ( #Coups de coeur )

• Trek des 50 lacs : le parcours, les cartes

31 juillet 2017 ( #Trekking )

Jour 1 : Cauterets - Cambasque / Lac Nére (ou un peu plus bas) +1100m -300m Jour 2 : Lac Nére / Lac de Campo Plano + 650m -750m Jour 3 : Lac de Campo Plano / Lac de Batanes +10770m -920m Jour 4 : Lac de Batanes / Banos de Panticosa + 550 -1230

• Carnet de balade en Bretagne

21 mars 2021

Durant l'été 2020, Flo et moi avons bourlingué, une quinzaine de jours, le long de la côte sud bretonne. Nous en avons ramené photos, dessins et quelques autres éléments puis avons travaillé dans notre atelier. J'ai finalement rassemblé tout ça dans un...

• Trek des 50 lacs

31 juillet 2017 ( #Trekking )

Nous sommes partis Flo et moi, il y a deux semaines environ, pour un joli trek pyrénéen de 4 jours, entre France et Espagne. Superbe première journée, les sacs (12kgs pour Flo, 14 pour moi) ne pèsent pas trop, paysages magnifiques... Aprés quelques heures...

• A La Niche !

03 juin 2012 ( #Articles )

L’asphalte défile sous les pneus. Le soleil poursuit son ascension quotidienne. Dans la voiture, la conversation va bon train, Pierre tient le volant, bientôt mon tour. Nous avons décollé vers 7h15, direction la capitale, droit au Nord, vers la rencontre....

• Festival Musica- Litté

16 novembre 2011 ( #En balade )

C'est un superbe festival, du genre "small is beautiful". Ça se passe à Romagne, en Girondes, en Novembre. J'étais au dernier, le week-end passé. Belles rencontres, coups de coeur artistiques, convivialité, ballades poétiques, ballades musicales, balade...

• Barcelona linda

15 août 2011 ( #En balade )

J'ai sorti de mes archives quelques images de cette ville fascinante qu'est Barcelone. Je n'y suis pas retourné récemment et sa vigueur, sa beauté, son enthousiasme me manque. Pourvu que la crise ne l'est pas trop changée. Sagrada Familia Parc Guell Parc...

• Scène de guerre

29 juin 2011 ( #En balade )

Nous avons visité, il y a trois semaines, le parc ornithologique du Teich, sur le bassin d'Arcachon. Sur la fin du parcours, nous sommes arrivés devant un ensemble de nids de cormorans, de nombreux jeunes étaient dans les nids, attendant la pitance apportée...

• Ensuite...

01 mai 2012 ( #En balade )

Alors, vu la météo pourrie, le manque de temps et de sujet, j'ai décidé de puisser dans mes archives pour alimenter mon blog en ce jolie mois de Mai... Juin sera plus prolifique... Maria ouvre le bal. Maria, c'est une jolie rencontre, au bord d'une route...

• L'homme qui voulait être heureux

26 juillet 2011 ( #Coups de coeur )

Nouveau coup de coeur sur mon blog ! Je viens de terminer ce bouquin que j'ai dévoré, j'adore, c'est simplement écrit, pas ronflant pour deux sous, pourtant s'en dégage une trés belle leçon de vie. Laurent Gounelle, sans jouer les gouroux, nous rappelle...

• Castet-en-Dorthe

20 juillet 2011 ( #En balade )

C'est à Castet-en-Dorthe que la Garonne cesse d'être navigable et que le Canal de Garonne prend la relève jusqu'à Toulouse. Des péniches reconverties en bateaux de croisière s'amarrent aux appontements en cours de rénovation. Les carpistes laissent filer...

• Aujourd'hui, c'est VTT !

21 juin 2011 ( #En balade )

Une boucle en VTT, le long du Gave de Pau, un joli parcours, trés sympa, pas trop physique, avec quelques coins bucoliques à souhait. Des bocages comme on en voit plus beaucoup depuis le démenbrement et la culture intensivo-extensive. Des petits ruisseaux,...

• Trek des gaves

30 juin 2011 ( #Trekking )

Je pars, du lundi 4 au vendredi 8 juillet pour un petit trek en solo dans les Pyrénées. Plus exactement du caillou de Socques en vallée d'Ossau jusqu'à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. J'ai décidé de partager cette expérience avec vous qui visitez mon...

• Le printemps est là ! Vive le printemps !

11 avril 2012

Le milan noir est revenu, les jonquilles narcissisent dans la rosée, le vert l'emporte, les musiciens réinvestissent les quais bordelais... ...les images s'arrangent et bientôt arrêteront le temps, les mots se mélangent et s'apprêtent, le bloggeur se...

• Trek des gaves - La logistique

07 juillet 2011 ( #Trekking )

Lundi 4 Juillet Bus Pau - Laruns / Départ gare de Pau à 7h35 - Arrivée à Laruns à 8h35 Bus Laruns – Caillou de Socques / Départ Laruns 9h00 – Arrivée 10h00 Vallon d'Aratille Pas de ravitaillement en cours de parcours, tout est dans le sac. Pas réservation...